dimanche 26 avril 2015

motorbike

On vous a caché des choses pour ne pas vous inquiéter, mais ça mérite d'être vu !



samedi 25 avril 2015

arrivée à Paris

On y est ! Plus qu'une heure de vol pour arriver à Toulouse, et à la douche libératrice.

allez hop...

C'est l'heure du retour, de retrouver les bon vieux français à l'aéroport (ceux qu'on n'a pas besoin d'entendre parler pour savoir d'où ils viennent).
Fini les trottoirs impraticables, les Klaxons, les bons petits plats, les adorables petits enfants, les rizières et les temples enfumés par l'encens. On retourne à la vie normale, au confort, au calme... et au boulot, avec des souvenirs plein la tête.

la citadelle d'Hanoi

Une dernière visite pour le dernier jour, avant de flâner un peu. Une citadelle bien étrange, déserte, on a accès à des pièces vraiment inattendues.

Rien de bien folichon, si ce n'est le résultat de fouilles qui ont commencé il y a quelques années : une cité complètement enfouie, avec des réseaux d'eau courante très poussés. Pour preuve, il y a toujours de l'eau dans les puits, des pompes tournent en permanence pour ne pas que le site s'innonde.

jeudi 23 avril 2015

la maison d'Ho Chi Minh

Après avoir refusé de loger dans le palais présidentiel déjà construit, jugé comme trop gros, trop cher, et pas assez en accord avec le minimalisme de rigueur, Ho Chi Minh s'est fait construire cette petite maison en tek. Au bord d'un petit lac, c'est plutôt sympa chez l'oncle.



la voie ferrée, dans la ville


le parc Lénine

Ce parc est une curiosité à lui tout seul. Il est grand, en plein cœur d'Hanoi. Il s'appelait initialement le parc de la réunification a sa création en 1961, rebaptisé parc Lénine en 1980, puis débaptisé pour reprendre son nom initial.


De grands espaces verts, impeccablement entretenus, et une multitude de jeux, d'attractions, complètement à l'abandon. On dirait que les gens sont partis brusquement il y a des dizaines d'années, qu'il ne sont jamais revenus, et que rien n'a bougé depuis.
La verdure fait du bien dans la ville, mais l'atmosphère est très surprenante.